Les américains nous battrons dans la course à l'écologie

Publié le par Patrick

J'ai l'air d'un dinosaure avec mon 4x4 de location; habitué depuis des années à surveiller ma consommation d'essence je me suis dit : "C'est probablement la dernière occasion de conduire un 4x4", et me voilà au volant d'une Jeep avec un V6 ronflant; décevant ...

Pendant nos aller-retour dans l'immense Los Angeles, je compte les Prius, la voiture hybride de Toyota et c'est par dizaines que nous les croissons. Mon impression est la bonne, ce matin dans USA Today en première page de la section Money un article sur la Prius explique que les américains ne voulant pas attendre 2 mois pour réceptionner une Prius neuve (à cause du prix du Gallon ( £4,55 par Gallon soit 0,76 € / litre ), achète des Prius d'occasion plus chère que les neuves.

Hier matin, sur CNN, un reportage de 5 minutes sur les voitures fonctionnant avec des carburants alternatifs, en tête les voitures hybrides, les marques qui offrent un modèle flex fuel et celle qui seront sur le tout électrique dans moins de 5 ans.

Contrairement à ce que l'on pense, ce n'est pas parce que le gouvernement US ne signe pas le protocole de Kyoto que les américains ne sont pas en route vers un monde plus respectueux de l'écologie et ils y vont avec l'efficacité américaine, celle qui génère des milliards de dollars.

Question pour Guillaume et Jean-François : Que font Peugeot, Citroen et Renault ? Ils lancent des 4x4, ces derniers sont pourtant associés à Toyota !

Commenter cet article